Au milieu de la 'Amida, je me rends compte avoir déjà prié !

Rédigé le Samedi 12 Octobre 2024
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai fait la prière de Arvit avec Minyan à la synagogue.

Quelques heures plus tard, avant de me coucher, j'ai commencé à faire 'Arvit à nouveau avant de me rappeler au milieu de la 'Amida que j'avais déjà prié.

Devais-je continuer la prière jusqu'au bout ou m'arrêter ?

Rav Gabriel DAYAN
39864 réponses

Bonjour,

Dans un tel cas, il faut stopper de suite, même si vous vous trouvez au milieu d'un Brakha. Vous direz ensuite : Baroukh Chèm Kevod Malkhouto Léolam Vaèd".

Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 107, fin de la Halakha 1, Michna Broura, passage 7, Pisské Techouvot, chapitre 107, passage 3.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.