Attendre d'autres fidèles alors qu'on a déjà Minyan

Rédigé le Lundi 27 Octobre 2014
La question de Albert Isaac B.

Chalom,

L'heure à la synagogue pour prier est fixé à 6.30 le matin. Nous avons Minyan et le responsable dit d'attendre que d'autres gens arrivent.

Je lui ai dit que qu'on ne va pas attendre une personne supplémentaire, contre tout une assemblée qui attend ?!

Qui a raison, est-ce "Tora'h Tsibour" ?

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Chalom,

Si le début de la prière est fixé à 6h30 et qu'il y a un Minyan au Beth-Haknesset, il faut commencer sans attendre qui que ce soit.

S'il y a une raison spécifique ou un cas exceptionnel, il est possible d'attendre quelques minutes avec l'accord de la majorité des fidèles se trouvant au Beth-Haknesset.

Quels que soient les motifs invoqués, rien ne peut justifier des conflits, des discordes ou des querelles.

Prier seul est de loin préférable à se trouver enveloppé d'une atmosphère noire, tendue et malsaine.

Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.