Attendre 2 semaines avant une Sé'oudat Hodaya

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari et moi avons fait un accident de voiture.

Baroukh Hachem, nous n'avons rien eu, mais concernant la Sé'oudat Hodaya, je voulais savoir si nous devons la faire le plus vite possible ou si nous pouvons attendre deux semaines, parce que ça sera mes partiels ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, il faut s'empresser pour accomplir une Mitsva, mais vous pouvez absolument repousser de deux semaines la Sé'oudat Hodaya si vous pensez que cela vous dérangera dans la préparation de vos examens.

Bien qu'il s'agisse d'une chose évidente, voici, tout de même, trois références concernant la Birkat Hagomel : Choul'han 'Aroukh, chapitre 219, Halakha 6, Michna Broura, chapitre 219, passage 8 et Pisské Techouvot, chapitre 219, passage 18.

S'il en est ainsi à propos de la Birkat Hagomel, à plus forte raison que ce sera possible pour une Sé'oudat Hodaya.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.