Assister à un mariage non-séparé pour une femme

Rédigé le Vendredi 19 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Dans la mesure où le Yétser Hara (mauvais penchant) des femmes est moins grand que celui des hommes, une femme peut-elle assister à un mariage où les danses ne sont pas séparées (et où elle ne danse pas) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Chalom,

Une femme ne doit pas se trouver dans une salle où il y a des danses mixtes. En cas de réel besoin, il faut contacter un Rav compétent.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.