Assister à un mariage civil d'une juive avec un non-juif

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2021
La question de Laurent E.

Bonjour Rav,

Est-il possible d'assister au mariage civil d'une juive avec un Goy ?

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
254 réponses

Bonjour,

On ne doit surtout pas assister à un mariage d’un juif avec une non-juive et vice versa, même s’il ne s’agit "que" du mariage civil.

En effet, cela en viendrait en quelque sorte à cautionner ce mariage, qui est un énorme 'Hilloul Hachem (profanation du Nom Divin).

C’est pourquoi il faudra s’armer de courage et ne pas y assister, même s’il s’agit de la famille très proche.

Béhatsla'ha !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN