Logo Torah-Box

Assister à un mariage auquel des parents s'opposent

Rédigé le Lundi 6 Mai 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est permis d'aller à un mariage auquel les parents de la mariée s'opposent pour des raisons que l'on ne connait pas, et où, eux-mêmes, n'assisteront pas ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Le fait que les parents du ‘Hatan ou / et de la Kalla ne soient pas présents au mariage de leur enfant n’est absolument pas une raison suffisante pour s’empêcher d’y assister soi-même afin de réjouir le ‘Hatan et la Kalla.

Il arrive parfois que les arguments avancés par les parents pour justifier leur « refus » ne soient pas suffisants pour empêcher le mariage.

2. S’il s’agit d’un mariage interdit : en général, il ne faut pas y assister, même si les parents du ‘Hatan et de la Kalla sont présents.

3. Si vous faites allusion à un cas de figure bien précis, nous vous invitons à nous en informer afin que, Bé’ézrat Hachem, nous puissions vous venir en aide.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN