Assister à un 'Hanoukat Habayit dans l'année de deuil ?

Rédigé le Mercredi 17 Juillet 2024
La question de Anonyme

Bonjour,

Ai-je le droit d’aller à une Hanoukat Habayit pendant l’année de deuil ?

Merci Rav pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

1. Si vous êtes Séfarade : vous pouvez y assister s'il n'y a pas de musique et en consommant uniquement des fruits et légumes. Rav Ovadia Yossef permet de consommer du pain [repas complet] pour ceux n'ayant pas la coutume d'interdire. Donc, il faut vérifier celle de vos parents. Yalkout Yossef - Avélout, page 591.

2. Si vous êtes Ashkénaze : vous pouvez y assister s'il n'y a pas de musique et en consommant uniquement des fruits et légumes.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.