Assister à un anniversaire endeuillé

Rédigé le Dimanche 1er Février 2015
La question de David S.

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est interdit pour un homme qui vient de perdre sa sœur et qui se trouve donc dans les 30 jours de deuil, de se rendre chez son fils à un repas d'anniversaire de ses petits-enfants ?

En sachant que le contexte de joie pour les enfants ne peut pas être limité.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque ce repas n'est pas considéré comme repas de Mitsva (comme pour une Brit Mila ou une Bar Mitsva), il sera donc interdit à l'endeuillé de s'y rendre.

On pourra repousser la date d'anniversaire après les 30 jours.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA