Assister à la Téfila à la synagogue par la Bat-Mitsva !

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Déborah Z.

Bonsoir Rav,

Une famille religieuse a-t-elle le droit d'assister à la synagogue à une Bat Mitsva où la jeune fille fait sa Tefila devant l'assemblée, comme si c'était une Bar Mitsva ?

En y allant, cautionnons-nous de tels agissements proscrits par la Torah, car c'est l'âge où elle ne doit plus chanter devant les hommes ?

Aussi, les enfants peuvent prendre cette fête en exemple.

Merci de m'éclairer.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de répondre à votre question vu l'importance du sujet.

Il est strictement interdit de participer à ce genre de cérémonies !

Malheureusement, il y a des gens qui transforment la Torah de l'intérieur, et qui finissent par la détruire...

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA