Assister à des révisions dans un lieu géré par des moines

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour et Chavou'a Tov,

Je viens vers vous car je suis étudiante, et afin de réviser des concours très stressants, des sessions de révisions sont organisées par ma prépa au sein d'un lieu de retraite géré par des moines.

Il ne s'agit pas d'une abbaye ni d'un monastère ou d'un quelconque lieu de prière, mais d'un lieu géré par des moines, spécialisé pour l’accueil d'étudiants.

Je me doute qu'il y aura cependant dans l'enceinte de l'établissement des éléments types croix ou autres idoles.

Je suis donc extrêmement partagée sur ce choix, car, même si je sais qu'il serait judicieux d'y aller pour mieux travailler et qu'en aucun cas je ne participerais à un quelconque office religieux sur place, j'ai l'impression de trahir en quelque sorte ma propre religion, et je voulais avoir vos conseils.

Devrais-je exclure ce choix de révisions ?

Merci d'avance et dans l'attente de votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Dans la mesure où il ne s'agit pas d’un lieu de culte, selon la loi stricte, il n’y a aucune restriction vous empêchant de suivre vos études dans cet endroit.

Brakha Véhatsla'ha.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI