Asperger un produit sur ses cheveux Chabbath

Rédigé le Lundi 12 Octobre 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Mon dermatologue m'a prescrit un traitement pour que mes cheveux cessent de tomber; cela consiste à asperger son cuir chevelu avec un produit et le masser deux fois par jour.

Puis-je le faire Chabbath ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

La chute de cheveux n'étant pas cataloguée comme "maladie", il n'y a aucun problème à réaliser cet acte le Chabbath. De plus, votre traitement a été entamé avant le Chabbath, et on a l'habitude de permettre cela.

Par contre, lorsque vous massez le cuir chevelu, vous devrez faire attention à ne pas essorer vos cheveux.

Kol Touv.

Livre "Chants de Chabbath"

146 chants de Chabbath en hébreu et phonétique, ainsi que le rituel complet du Chabbath en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA