'Arvit de Chabbath et "Véhou Ra'houm"

Rédigé le Mercredi 18 Février 2015
La question de Yoël K.

Chalom,

En semaine, à 'Arvit, nous faisons "Véhou Ra'houm".

Pourquoi ne le faisons-nous pas le vendredi soir, pendant 'Arvit de Chabbath ?

Toda.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

En semaine, nous disons ce verset qui parle du pardon Divin de nos fautes. Avant de prier, on se nettoie d'abord de nos fautes pour arriver pur devant Hachem.

Mais le Chabbath, nous sommes à un niveau spirituel trés élevé, au-dessus de la matérialité : la notion même de la faute n'existe plus. C'est pourquoi on ne mentionne pas de fautes dans les prières de Chabbath. Par conséquent, on ne mentionne pas non plus le verset "Véhou Ra'houm".

Béhatsla'ha.

Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON