'Arvit avant la tombée de la nuit et Kriat Chéma'

Rédigé le Jeudi 25 Juin 2015
La question de Eric A.

Chalom Rav,

Si je prie 'Arvit avant la tombée de la nuit, suis-je obligé d'avoir toutes les pensées afin de s'acquitter de la Mitsva de la lecture du Chéma' ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans ce cas, il faut avoir l’intention de la signification des mots que l’on prononce, mais pas de la Mitsva de la lecture du Chéma’.

Je rappelle que si vous faites ‘Arvit avant la tombée de la nuit, vous devez refaire le Chéma’ (sans les bénédictions qui le précèdent) après la sortie des étoiles (au moins 3 petites étoiles) pour vous acquitter de la Mitsva de la lecture du Chéma’ du soir (Choul'han Aroukh, Ora'h 'Haïm, chapitre 235 alinéa 1)

Kol Touv !

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB