Arrêter Cha'harit avant ou après la 'Amida et la poursuivre

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Est-il permis de faire la Téfila de Cha'harit jusqu’à la fin de la 'Amida ou juste avant la 'Amida en pensant poursuivre la Téfila après (parce que l’on doit être à l’heure à l’école ou au travail), qu’il s’agisse des jours normaux ou des jours où tombent Roch 'Hodech (et parfois 'Hol Hamo'èd) ?

Si non, que faut-il faire dans des cas comme ceux-là ?

Merci pour votre aide précieuse !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez prier jusqu'à la fin de la 'Amida et reprendre la suite plus tard.

Si cela n'est pas possible, il est préférable de sauter des passages des Pssouké Dézimra (entre Achré et Yichtaba'h) pour arriver à temps à la fin de la 'Amida.

Mais en aucun cas, vous ne pouvez stopper votre prière avant la 'Amida.

Kol Touv.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA