Arôme extrait d'alcool, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 28 Août 2019
La question de Marc A.

Bonjour Rav,

Si un sirop de menthe (par exemple) ou autre produit contient des arômes naturels de menthe sans précision, est-il permis tout de même de le consommer ou bien il faut s'en assurer pour l'interdire ?

L'arôme extrait de l'alcool est-il permis dans tous les cas ?

Merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

De manière générale, les arômes posent des problèmes de Cacheroute.

C'est pourquoi on ne peut jamais consommer un produit aromatisé (même s'il s'agit d'un arôme naturel, voire bio) en dehors de ceux qui ont fait l'objet d'un contrôle et qui ont été validés sur une liste de Cacheroute, comme celle du Consistoire, ou, mieux, qui bénéficient d'un contrôle rabbinique continu.

Kol Touv.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN