Après une perte, ma femme ne retrouve pas sa Bedika

Rédigé le Mercredi 25 Janvier 2017
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Ma femme a accouché le premier jour de Souccot, donc il y a 3 mois.

Elle n'a toujours pas eu son retour de couche, mais il se trouve que vendredi soir elle a eu une perte couleur douteuse et ne retrouve plus la Bedika.

Depuis, elle est propre, mais nous ne savons pas quelle attitude adopter dans ce cas-là.

La couleur été couleur caramel à peu prés, mais elle ne saurait pas dire si c'était Cachère ou pas.

Doit-elle faire son Héfsek ce soir et aller au Mikvé dans 7 jours ou pas ?

Merci d'avance Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Votre femme doit faire un Héfsek Tahara et compter les sept jours de propreté comme il se doit.

Même si la tache était impure, elle peut tout à fait, après avoir vu la tache, faire une toilette intime, attendre environ une demi-heure, et faire son Héfsek Tahara avant le coucher du soleil.

Bien entendu, il faudra que les sept jours de propreté soient "propres" de taches, comme leur nom l'indique, pour qu'elle puisse se tremper.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB