Après un changement de prénom, le changer à l'état civil ?

Rédigé le Samedi 19 Août 2017
La question de Aurelie H.

Bonjour Rav,

Nous avons dû changer le prénom de ma fille suite à un problème de santé, mais nous ne l'avons pas changé à l'état civil.

Faut-il le faire, bien que tout le monde l'appelle par son nouveau prénom ?

Il n'y a que lorsque nous allons chez le médecin ou pour de l'administratif que l'on dit l'ancien.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'état civil n'est pas du tout pris en considération par la Halakha, et l'essentiel dans votre cas c'est que votre fille se fasse appeler par son nouveau nom.

Kol Touv.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA