Après un an, je ne sais pas si je l'aime !

Rédigé le Mercredi 27 Janvier 2016
La question de Sarah C.

Bonjour Rav,

Je suis une fille de 17 ans, je suis aujourd'hui en couple avec un garçon depuis un an (je ne suis pas Chomérèt Négui'a).

Nous avons souvent beaucoup d'histoires, car il a souvent des torts, mais cela est vrai que j'en fais aussi souvent des tonnes pour un rien.

Je sais que je suis bien avec lui, que j'ai envie de tout lui donner et qu'il me donne aussi ce que j'ai besoin, je pense l'aimer mais je n'en suis pas sûre. Comment l'être ?

Une fois j'ai aimé quelqu'un et je le savais, j'en étais sûre, et pourtant ce n'était qu'au bout de quelques jours, comme un coup de foudre.

Lui, cela fait un an, et j'ai pourtant des doutes, est-ce normal ?

Il m'arrive d'être intéressée par d'autres garçons, que d'autres me fassent ressentir quelque chose, pourtant, je sais que si je le perdais je le regretterai pendant très longtemps.

Je sais qu'il m'aime plus que je ne l'aime car il accepte beaucoup plus de choses, car je le sens, tout simplement; et c'est peut-être pour ça que je doute, parce que je sais que j'ai "la situation en main", mais je sais que cette situation peut se retourner, et si je ne sais pas quels sont mes sentiments pour lui, je risque d'en souffrir.

J'ai besoin d'aide, j'ai besoin d'être éclairée.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Sarah,

Tu es bien jeune pour te marier, et, s'il n'est pas question de mariage, tu dois en attendant te préserver.

Lorsque le moment de te marier arrivera, D.ieu fera en sorte que les choses s'éclaircissent pour toi.

Toutes relations et contacts physiques entre filles et garçons avant le mariage ne fait que gâter et compliquer les choses et donne de la force au Yetser Hara' qui s'exprime dans ce monde, notamment par le doute.

En cessant de donner de la force au Yetser Hara', automatiquement, le doute disparait.

Béhatsla'ha.

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB