Après un an, il ne veut toujours pas se marier !

Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2015
La question de Rivka A.

Bonjour Rav,

Je suis depuis un peu plus d'un an avec un garçon de 5 ans de plus que moi (il va avoir 27 ans en février et je vais en avoir 22 en décembre).

Il est vrai que, dès le départ, je pensais beaucoup à me marier, mais je me disais que le temps me donnerait les réponses qu'il me faut.

Malheureusement, après plus d'un an, ce jeune homme ne souhaite toujours pas se marier. Alors, certes, il en parle beaucoup au quotidien, mais quand on en parle plus sérieusement, il me dit qu'il n'est pas encore sûr de lui et il me répète sans cesse "laissons entre les mains d'Hachem".

Aujourd'hui, je suis dans une impasse, je ne sais plus quoi faire.

Mes parents sont persuadés que c'est la personne qu'il me faut, mais je me pose énormément de questions.

Que faire ? Laisser le temps, quitte à être mal et prendre le risque d'aller dans un mur, ou prendre les choses en main, et si oui, comment ?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

D'une manière générale, les Rabbanim font tout pour raccourcir la période du Chiddoukh, dans la mesure où il y a entente entre les partenaires.

L'allongement de cette période est générateur de troubles et doutes qui peuvent mettre en péril le futur couple.

Il est nécessaire de vous rapprocher des Rabbanim de l'endroit où vous habitez afin de leur demander de prendre en mains, dans la mesure du possible, l'orientation qu'il est nécessaire de donner à cette situation.

Brakha Véhatsla'ha.

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI