Après un accident, comment remercier Hachem ?

Rédigé le Jeudi 24 Août 2017
La question de Coraline A.

Bonjour,

Après un accident qui aurait pu être grave, quelle prière puis-je faire pour remercier Hachem, sachant que je suis une femme ?

D'avance merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume Séfarade est de réunir 10 hommes pieux et de réciter la Brakha du Gomel.

La coutume Ashkénaze permet à la femme de réciter cette Brakha seule ou en présence de sa famille proche.

Ensuite, ce serait bien chaque année (jour anniversaire de ce miracle) d'offrir un repas à des hommes pieux, dans laquelle ils diront des paroles de Torah. Si cela n'est pas possible, donnez un peu de Tsédaka ce jour.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA