Après Pessa'h, acheter dans les petits magasins arabes ?

Rédigé le Lundi 2 Mai 2016
La question de Eyrol R.

Chalom Ouvrakha,

Après Pessa'h, est-il possible de s'approvisionner dans les petits magasins arabes, ou faut-il exclusivement se limiter à la liste fournie sur votre site ?

Merci beaucoup par avance pour tout ce que vous faites.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout le problème du ‘Hamets qui a passé Pessa'h sans être vendu comme il se doit ne concerne que le ‘Hamets d'un juif ou sur lequel un juif avait une part.

Si vous êtes sûr que le petit magasin arabe en question appartient exclusivement à un non-juif, il n'y a pas de problème de ‘Hamets qui a passé Pessa'h.

Kol Touv.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB