Après mon Mikvé je m'aperçois qu'il reste du vernis !

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2016
La question de Iska D.

Bonjour Rav,

Ça fait quelques jours que je suis allée au Mikvé, et je viens de me rendre compte que j'avais mal poncé mes ongles et qu'il restait encore du vernis. Je pensais l'avoir bien fait et je me suis aperçu que non !

Que dois-je faire ? Est-ce grave ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si la taille du vernis se trouvant sur votre ongle est suffisamment petite, à tel point que cela ne vous dérange pas de sortir à l'extérieur [sans la faire disparaître], votre immersion a été valable. Il n'est pas nécessaire d'aller au Mikvé une seconde fois.

Si vous n'êtes pas dans ce cas, contactez-nous d'urgence par téléphone. Tous les jours de 09h30 à 00h30. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.