Après mon Bac, séminaire ou étude ?

Rédigé le Mardi 13 Octobre 2015
La question de Hanel Z.

Bonjour Rav,

Je suis une jeune fille qui est en classe de terminale, c'est donc ma dernière année à l'école Bé'ézrat Hachem, et je me pose donc des questions pour l'année prochaine.

Je ne sais pas s'il est bien de faire un séminaire ou bien d'entamer directement les études, telle est la question.

J'espère avoir de l'aide, je prie à Hachem, et j'ai découvert qu'on pouvait poser des questions sur Torah-Box qui est un site que j'utilise tous les jours, cela m'apprend beaucoup et m'aide à avancer dans le droit chemin de la Torah, merci beaucoup !

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je m'empresse de vous répondre vu l'importance de votre question.

Effectivement, de nos jours, un séminaire est indispensable pour une fille d'Israël.

Pour résister aux tentations du monde extérieur, nous devons avoir un bagage spirituel assez important. Aussi, cela vous aidera plus tard, avec l'aide de D.ieu, lorsque vous fonderez un foyer, vous aurez avec vous toute la connaissance et le savoir pour vous réaliser et éduquer vos enfants dans la Torah et les Mitsvot.

Je vous bénis et vous encourage vivement à faire un séminaire, ne serait-ce que pour un an, et cela vous aidera toute votre vie.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA