Après ma conversion, fêter noël avec ma famille ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2015
La question de Konstantin S.

Chalom Rav,

Ma mère n'est pas juive, et je souhaite me convertir.

En ces périodes de noël, je me demande si lorsque je serai converti, si D.ieu le veut j'espère, aurais-je le droit de rester avec ma famille lors des fêtes de noël ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Konstantin,

Un Juif, qu’il le soit de naissance ou par conversion, doit se tenir éloigné de tout usage qui rappelle les pratiques en honneur dans les autres cultes (Vayikra 20, 23).

Rien ne vous interdit d'assister à la cérémonie organisée par votre mère par respect pour elle, mais en gardant vos distances par rapport à la fête.

Bonne continuation.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI