Après ma césarienne, puis-je arrêter la contraception ?

Rédigé le Vendredi 28 Juillet 2017
La question de Avigail R.

Bonjour,

J'ai eu une césarienne il y a 11 mois, et on m'a dit qu'il ne fallait pas retomber enceinte tout de suite après, donc je prends la pilule, mais c'est dur pour moi car je veux retomber enceinte.

Pensez-vous qu'un an suffit pour arrêter la pilule dans mon cas ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est un médecin (de préférence, craignant D.ieu) qui doit déterminer le temps nécessaire à votre convalescence.

Vous n'avez en aucun cas le droit de vous mettre en danger, d'autant plus pour une Mitsva qui ne vous concerne pas directement, étant donné qu'elle concerne votre mari (Choul'han Aroukh Even Haézer chapitre 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Even Haézer.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB