Après les toilettes, ablution des mains avec Kéli ?

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour,

Après avoir satisfait ses besoins, est-on tenu de se laver les mains à l’aide d’un Kéli ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Selon la loi stricte, on n'est pas tenu de se laver les mains à l'aide d'un Kéli et l'on pourra se contenter de passer ses mains sous le jet du robinet à trois reprises.

Toutefois, si un Kéli est disponible, il est recommandé de l'utiliser pour l'ablution des mains (Yalkout Yossef, Hilkhot Hachkamat Haboker p. 482).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD