Après le Zman Téfila, mais avant 'Hatsot : que faire ?

Rédigé le Jeudi 30 Avril 2015
La question de Kevin L.

Chalom Alékhèm,

Dans un cas exceptionnel de grande force majeure où je n'ai pas pu prier à l'heure, si l'heure de la Téfila est passée, mais que je suis avant 'Hatsot, dois-je seulement faire la 'Amida ou aussi tous les textes avant et après la 'Amida ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Avant 'Hatsot, il est possible de dire tous les passages qui précèdent la 'Amida, en sachant malgré tout que l'on ne se rend plus quitte de la Mitsva du Kriat Chéma'.

Selon plusieurs décisionnaires, pour les Brakhot du Chéma' et la 'Amida, on n'est acquitté que Bédiavad (a posteriori).

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE