Après le 10 Chevat, plus personne ?!

Rédigé le Jeudi 19 Novembre 2015
La question de Moshe P.

Bonsoir,

J'ai entendu qu'il n'y aura plus personne le 10 Chevat.

Pouvez-vous me donner plus de renseignements ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39030 réponses

Bonjour,

Cette annonce est un pur mensonge.

Celui qui diffuse une telle donnée est soit ignorant soit inculte.

Nos Sages disent : "Que disparaisse de la surface de la terre, ceux qui calculent l'échéance. [Pourquoi] Car lorsqu'arrive le jour déterminé par leurs calculs et que la délivrance ne s'annonce pas, tous prétendent qu'elle n'arrivera jamais". Talmud Sanhédrin 97b.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.