Après la Hag'ala, je n'ai pas rincé les ustensiles à l'eau froide

Rédigé le Mardi 4 Avril 2017
La question de Ilan F.

Bonjour Rav,

Que faire si on n'a pas rincé à l'eau froide les ustensiles qui ont subi la Hag'ala ?

Rav Gabriel DAYAN
38921 réponses

Bonjour,

Après la Hag'ala, il faut rincer l'ustensile à l'eau froide.

En cas d'oubli, la cachérisation reste absolument valable.

Voir Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 452, Halakha 7, Kaf Ha'haïm, passage 75 et Michna Broura, passage 34.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."