Après l'Aliyah, comment choisir l'école de mes enfants ?

Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017
La question de Yoan M.

Chalom,

'Olim 'Hadachim et Ba'alé Téchouva, comment choisir les bonnes écoles pour nos enfants en Israël ?

Beaucoup d'amis dans mon cas ont cette problématique.

Dans une école 'Harédite (orthodoxe), lui laisse-t-on le choix d'un avenir professionnel ?

Une école Torani est-elle trop "light" ?

Merci pour vos réponses.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Vous posez une excellente question.

Ci-dessous, les coordonnées de l’unique organisme français qui saura vous donner les renseignements les plus précieux.

A partir de la France : 00.972.58.68.253.11

A partir d’Israël : 058.68.253.11

C’est une étape vitale et indispensable, à franchir avant de songer à une Aliyah.

Dans bien des cas, le lieu de résidence doit être remis en question suite aux renseignements obtenus.

Une famille avertie en vaut deux.

Si vous rencontrez le moindre problème, contactez-nous de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.