Après avoir été congédié, porter plainte ?

Rédigé le Mercredi 4 Janvier 2017
La question de Franck C.

Bonjour Rav,

J'ai subi la calomnie par des juifs dans une école et ai été congédié.

Dois-je porter plainte à la police ou m'adresser d'abord à un tribunal rabbinique ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Si vous pensez avoir subi un tort, il vous est strictement interdit de porter plainte à la police.

Voir Choul'han 'Aroukh - 'Hochen, Michpat, chapitre 26, Halakha 1.

Dirigez-vous vers un tribunal rabbinique.

Si vous n'êtes pas satisfait de leur décision, contactez-moi de nouveau.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...