Apprendre le métier de boucher dans un centre Goy

Rédigé le Mardi 3 Août 2021
La question de Anonyme

Bonjour cher Rav,

A-t-on le droit d'apprendre le métier de boucher dans un centre de formation non-juif où il est nécessaire de pratiquer sur des animaux interdits ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun interdit d'apprendre le métier de boucher dans un centre non-juif, en s'exerçant sur des bêtes interdites à la consommation, même s'il s'agit de porc ou de cheval.

On devra faire attention néanmoins à l'influence de notre entourage sur notre personne.

Kol Touv.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA