Apporter un Séfer Torah chez moi pour la Bar Mitsva de mon fils

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2020
La question de Catherine T.

Bonjour,

Suite au confinement, j'ai la Bar Mitsva de mon fils à faire.

Est-ce que je peux ramener un Séfer Torah à la maison pour qu'il puisse au moins lire sa Paracha ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
583 réponses

Bonjour,

Vous pouvez amener un Séfer Torah chez vous quelques jours avant la Bar Mitsva pour que votre fils lise sa Paracha dans le Séfer Torah le jour de sa Bar Mitsva en présence de dix hommes âgés de treize ans et plus à condition que le Séfer Torah soit posé avec tout le respect qui lui est dû (le déposer dans une armoire en hauteur 80cm du sol minimum) à la maison, en prenant garde de se comporter avec pudeur et respect, sans frivolité aucune dans la pièce dans laquelle il se trouve.

il n’est pas nécessaire d’effectuer trois lectures dans le Séfer Torah pour cette permission.

Il va sans dire qu’il sera interdit d’avoir des rapports conjugaux dans la pièce dans laquelle se trouve le Séfer Torah.

Bien entendu, il sera important de respecter les règles sanitaires en vigueur afin que la Mitsva ne vous conduise pas à une 'Avéra, à D.ieu ne plaise.

Je me tiens à votre disposition pour toute autre question.

Mazal Tov et Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI