Appeler son fils par un nom composé

Rédigé le Lundi 9 Janvier 2017
La question de David N.

Chalom Rav,

Baroukh Hachem, ma femme attend un petit garçon et nous aimerions savoir si l'association de 2 prénoms comme Eliyahou Avraham est bonne pour sa Néchama ?

Cela ne pose-t-il pas de problème pour sa personnalité ? En effet, Avraham est orienté 'Hessed (bonté) et Eliyahou a plutôt 2 personnalités.

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si vous donnez deux noms, il faudra devancer Avraham à Eliahou, c'est-à-dire Avraham Eliahou.

Si vous n'avez pas de raison particulière, il est toujours préférable de ne pas prendre de nom composé car cela peut être "pesant" pour la personne qui les porte.

En soi, ces deux noms ne posent pas de problème et sont compatibles.

Kol Touv.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA