Appeler sa fille "Eva", permis ?

Rédigé le Mardi 31 Décembre 2019
La question de Eva D.

Chalom Rav,

Est-il permis d'appeler sa fille Eva ou faut-il obligatoirement l'appeler 'Hava ?

Rav Gabriel DAYAN
38993 réponses

Bonjour,

Au moment de la nomination, il faudra prononcer 'Hava.

Ensuite, si vous désirez utiliser de temps à autres le mot Eva, cela n'est pas interdit. On pourra considérer qu'il s'agit d'un surnom.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."