Appeler ma belle-mère pour son anniversaire ?

Rédigé le Lundi 24 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma belle-mère fait exprès de ne pas appeler aux anniversaires.

Pour ma part, je m'en fiche, mais ça fait de la peine à mes enfants.

Suis-je obligée de l'appeler à son anniversaire ?

Pourquoi s'obstiner à faire toujours des efforts pour des gens qui ne le rendent jamais et font même l'inverse ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Imaginez-vous que vous avez deux de vos enfants qui sont un peu en froid. L'un d'entre eux ne fait pratiquement aucun effort, alors que l'autre fait tout pour arranger les choses et prendre sur lui, et vous dit : "C'est pour toi que je fais ça, maman. Uniquement pour toi, parce que je sais que ça te fait de la peine de voir tes enfants dans la discorde."

Ne seriez-vous pas fière de votre enfant ? Ne seriez-vous pas remplie d'amour et de satisfaction pour lui ?

Alors oui, vous devez continuer de faire l'effort de l'appeler pour son anniversaire et c'est une merveilleuse occasion pour vous de faire une bonne action de façon totalement désintéressée, uniquement par amour de D.ieu.

Kol Touv.

Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB