Appeler les secours Chabbath

Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015
La question de Michel E.

Chalom,

Concernant la Halakha en cas d'urgence d'une personne malade, peut-on appeler les secours le Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Michel,

En cas de doute sur un danger éventuel, nous avons l'obligation de transgresser Chabbath pour sauver la personne.

Celui qui ne voudrait pas transgresser Chabbath alors que la vie d'autrui est en jeu aurait alors le statut d'un meurtrier (Choul'han 'Aroukh 328,1).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON