Antioxydant à base de polyphénols issus du raisin, Cachère ?

Rédigé le Mercredi 20 Avril 2016
La question de Valerie B.

Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit un antioxydant.

Dans la composition, on trouve des polyphénols issus du raisin. Il n'y a pas d'alcool.

Est-ce autorisé ?

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6642 réponses

Chalom Ouvrakha,

De façon générale, il n'y a pas d'interdiction de ‘Hamets pour les médicaments qu'on avale (car ils n'ont pas un bon goût) pour un malade qui souffre beaucoup, même s’il n'est pas en danger.

Pour répondre plus précisément à votre question, le raisin ne fait pas partie des 5 céréales pouvant devenir du ‘Hamets (blé, orge, avoine, épeautre, son) ; reste à savoir si la capsule comporte de l'amidon de blé.

En bref, si vous souffrez beaucoup sans ce médicament et qu'il s'avale car il n'a pas un bon goût, vous avez le droit de le prendre pendant Pessa'h, sinon, il faut vérifier s’il ne comporte pas dans sa composition de l’amidon de l'une des 5 céréales susmentionnées.

‘Hag Saméa'h.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB