Annuler un mariage pour permettre une divorcée à un Cohen

Rédigé le Dimanche 8 Février 2015
La question de Ré C.

Bonjour,

Voilà, je suis Cohen et ce titre me pèse puisqu'il m'empêche de m'intéresser à des filles juives merveilleuses autorisées aux autres juifs.

Après réflexion, je pense avoir trouvé une solution si je décide de me marier avec une divorcée : il suffirait de prouver que l'un des témoins de son précédent mariage n'était pas "Cachère", et c'est réglé, ça annule le précédent mariage et m'autorise cette femme.

Qui a autorité pour juger de la qualité d'un témoin (et donc annuler le précédent mariage) ?

C'est peut-être pas sympa pour le témoin, mais s'il sait que par ça il permet à un couple juif de se former, je pense qu'il s'en remettra.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous avez une idée qui peut s'avérer être judicieuse.

Mais comme vous le faites remarquer, c'est uniquement un tribunal compétent qui est en mesure de rendre une telle décision.

Vous pouvez vous adresser au Consistoire de Paris au 01.40.82.26.80. / 01.40.82.26.07 / 01.40.82.26.67.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.