Annulation des vœux relative à ses aspirations professionnelles

Rédigé le Lundi 2 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

A propos de mon avenir professionnel, il m'arrivait souvent de dire à d'autres personnes : "Plus tard, je ferai tel métier", ou bien "Je prends tel orientation ou telles spécialités..."

Etant donné que ce que j'ai dit ne sera pas forcément ce que je vais finalement choisir, car je change beaucoup d'avis, dois-je procéder à une Hatarat Nédarim pour annuler toutes ces paroles qui ne seront pas forcément ce que je ferai ?

Merci Rav,

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Les phrases prononcées n'étaient absolument pas des promesses, des engagements ou des fermes résolutions. Il s'agissait simplement d'une formulation de vos souhaits et de vos ambitions. Donc, il n'est nullement nécessaire de penser à une Hatarat Nédarim - annulation des vœux.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…