Anniversaire de mariage pendant Ben Hamétsarim

Rédigé le Mardi 7 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Ce mercredi, je fêterai un an de mariage avec mon mari, et vendredi je ferai ma première échographie trimestrielle, car je suis enceinte, grâce à D.ieu.

Je voulais savoir si je pouvais me réjouir et fêter cela avec mon mari en allant au restaurant jeudi soir, étant donné que nous sommes dans une période de deuil jusqu'au 9 Av ?

Bien entendu, il n'y aura pas de musique ou de danse, ce sera juste un moment agréable en tête à tête pour "marquer" notre anniversaire de mariage puis l'heureux événement qui nous attend, si D.ieu veut.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom,

Il est totalement permis d'aller au restaurant avec votre mari pour fêter votre anniversaire de mariage durant la période des 3 semaines de deuil, à condition bien entendu de ne pas écouter de musique.

Mazal Tov.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 1)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 1.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON