Anniversaire avec musique après Lag Ba'omer

Rédigé le Mercredi 29 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on célébrer un anniversaire avec de la musique après Lag Ba'omer ?

Merci de votre retour.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1657 réponses

Chalom,

- Pour les Séfarades : les lois de deuil terminent le lendemain de Lag Ba'omer (le 34ème jour du 'Omer). Par conséquent, il est tout à fait permis de célébrer un anniversaire avec de la musique après Lag Ba'omer.

- Pour les Ashkénazes : il y a plusieurs coutumes. Cela dépendra de celle qui est adoptée.

Mazal Tov.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON