Année embolismique & date de la coupe de cheveux

Rédigé le Mercredi 16 Février 2022
La question de Rivka Z.

Bonjour Rav,

Mon fils est né le 19 février 2019 soit le 17 Adar.

Cette année, sa coupe de cheveux tombe quel mois de Adar vu qu’il y en a deux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Le 19 février 2019 coïncidait avec le mardi 14 Adar [1] 5779.

Donc, votre fils a fêté ses trois ans, le 14 Adar [1] 5782 [mardi 15 février 2022]. Michna Broura, chapitre 55, passage 43.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Vous n'avez rien à craindre.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !