Année de deuil, quand réécouter de la musique ?

Rédigé le Dimanche 15 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis en deuil de mon papa.

On a commémoré les 11 mois cette semaine, et je me demandais si on pouvait maintenant écouter de la musique ou s'il fallait attendre 12 mois ?

Merci à vous.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Suite au décès du papa ou de la maman, l'interdiction d'écouter de la musique est en vigueur jusqu'au lendemain des "douze mois" - le jour anniversaire du décès.

Voir Choul'han 'Aroukh  - Yoré Déa, chapitre 391, Halakha 1-2, Nité Gabriel-Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 1-2.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.