Annaelle Chimouni : "Le Messie attend" ?!

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Arlette C.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer la grande "Annaelle Chimouni", et j'ai assisté à de grands miracles qui dépassent l'entendement humain.

Il y a quelque chose que je voulais partager avec vous.

Dans son livre "Le livre inachevé", pages 222-223, elle mentionne littéralement "que le messie est là et qu'il attend au Kotel tous les vendredis après-midi".

Je n'ai pas compris le sens caché...

Rav Gabriel DAYAN
39062 réponses

Bonjour,

Messie = libérateur, libération.

Kotel = lieu proche de l'emplacement des tables de la loi.

Vendredi = sixième millénaire.

Après-midi = fin des temps - fin du sixième millénaire.

Annaelle fait allusion au sixième millénaire : à la fin des temps, à notre époque [vendredi - après-midi, fin de la semaine, veille de Chabbath].

Elle aperçoit le libérateur [la Torah], mais il tarde à venir.

Une partie du peuple juif n'a pas l'air intéressé par cette Torah, il n'est pas encore prêt. Il doit accomplir les Mitsvot et ne pas chercher à imiter les non-juifs qui nous entourent.

Pour cela, il faut marcher à la lueur des enseignements de la Torah.

Cette Torah est là, elle est proche de nous, elle se trouve derrière le mur, derrière le Kotel. C'est à cet endroit que les tables de la loi étaient posées. Il suffit de faire un petit effort pour y parvenir.

Le Chabbath va bientôt arriver. Il est encore temps de s'y préparer.

Celui qui a préparé son Chabbath à temps pourra en profiter.

Durant Chabbath, il est interdit de travailler.

Lorsque Machia'h viendra, il sera trop tard pour bien faire.

Réveillons-nous !

Ecoutons Annaelle !

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.