Angoissée tous les Chabbath !

Rédigé le Mardi 27 Janvier 2015
La question de Anonyme

Cher Rav,

Je fais Chabbath, mais chaque Chabbath j'ai une angoisse, je ne sais pas pourquoi.

Aidez-moi à trouver mon équilibre, mon bonheur, car ça m'arrête l'envie de faire Chabbath.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Il se pourrait fortement que votre angoisse du Chabbath soit une suite ou une conséquence de vos activités durant la semaine.

N'ayez crainte, ce phénomène est connu, vous n'êtes pas un cas d'exception et vous ne souffrez pas d'une quelconque anormalité.

Vous désirez respecter le Chabbath, mais le Yétser Hara' veut vous décourager. Ne tombez pas dans son piège.

Je vous conseille vivement la lecture assidue d'ouvrages sur le Chabbath, ainsi que la lecture des Psaumes 119, 121 et 130 avec leur traduction, et ce, jusqu'à disparition du symptôme.

Je suis à votre disposition pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.