"Ange du sabotage", c'est quoi ?

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Dans une Halakha, j'ai vu "Malakhé 'Habala", qui signifie "ange du sabotage".

Qu'est-ce qu'un "ange du sabotage" ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
695 réponses

Bonjour,

Cela signifie plutôt "anges destructeurs". Il s'agit d'anges envoyés par Hachem pour punir les fauteurs.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL