Amoureux d'une femme mariée !

Rédigé le Mercredi 10 Août 2016
La question de Raphael T.

Bonjour,

J'ai un copain célibataire qui est amoureux d'une femme mariée...

Que faire ? Comment le convaincre de cet amour malsain ? Il me dit qu'il a des sentiments pour elle.

Comment réparer sa faute ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

1. Dans la vie, il est possible de "rire à en pleurer", mais attention, parfois, on risque de "pleurer de ses rires".

Dites-lui que cette faute est comparée à la consommation d'un plat agréable au palais, mais dans lequel se trouve un poison mortel.

S'il désire des témoignages de personnes ayant traversé la même situation, je suis en mesure de lui transmettre certaines coordonnées.

Je vous assure que lorsqu'il discutera avec ces personnes, l'envie lui passera.

2. Votre ami doit penser à se marier le plus rapidement possible. Aidez-le dans ce sens. C'est une obligation qui repose sur vous.

3. Selon la Halakha, vous avez une obligation de prier pour lui en pleurant, afin qu'il ne transgresse pas de faute.

4. Transmettez-nous son prénom et celui de sa maman [si vous pensez que cela est possible], nous allons également prier pour lui.

5. Votre ami doit se rendre au Beth Haknesset pour les trois prières journalières et s'efforcer d'assister à la Birkat Cohanim, le plus souvent possible.

6. Il doit vérifier ses Téfilines et les mettre tous les matins lorsqu'il se rendra au Beth Haknesset.

7. Votre ami respecte-t-il les lois de la Cacheroute des aliments ? C'est un facteur décisif pour ce genre de situation.

8. Il doit réciter les Brakhot, à voix haute, avant et après la consommation de chaque aliment. C'est un bouclier d'or impénétrable face aux fautes.

Contactez-moi, de nouveau, dans un mois pour me donner des nouvelles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.