'Amida & voyelles différentes sous le nom d'Hachem

Rédigé le Jeudi 28 Juin 2018
La question de Suzanne A.

Bonjour,

Je prie depuis un certains temps avec le Siddour "Portes de la délivrance" et, outre les Kavanot (intentions) expliquées en début de livre, j'ai remarqué que les voyelles du nom d'Hachem changent d'une Brakha à une autre dans la 'Amida.

Si ces différentes façons d'écrire le nom d'Hachem ont bien été écrites dans ce type de Siddour, pourriez-vous me donner une brève explication pour chacun des noms d'Hachem qui diffèrent les uns des autres ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Les Noms d'Hachem sont, ainsi, ponctués dans de nombreux Sidourim.

Il s'agit de notions de Kabbale.

Cette manière de ponctuer les différents Noms d'Hachem à la fin de chaque Brakha de la 'Amida vient du Siddour Harachach [Rabbi Chalom Char'abi].

Chaque ponctuation du Nom d'Hachem est en mesure d'attirer la Brakha à partir d'un certain endroit. Chacun de ses endroits est lié à une ponctuation, bien particulière.

Je ne suis pas en mesure de vous en dire davantage.

Ce n'est pas de la modestie, mais de l'ignorance.

Il va sans dire que le fait d'ignorer les explications concernant la ponctuation des Noms d'Hachem n'influe en rien sur la valeur de nos prières.

Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.