'Amida : s'inclure dans le "Yéhi Ratson" de la Téchouva

Rédigé le Mercredi 22 Avril 2015
La question de Aaron B.

Kvod Harabbanim Chalom,

Dans la 'Amida, dans la Brakha "Hachivénou Avinou Létoratékha", il y a un "Yéhi Ratson" que l'on peut intercaler où l'on demande à Hachem de ramener des Récha'im (mécréants) à la Téchouva complète, en mentionnant leurs noms.

Puis-je m'inclure dedans et mentionner aussi mon nom ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1669 réponses

Chalom Aaron,

Il est tout à fait possible, et même conseillé, de s'inclure dans la Téchouva de tous les juifs.

Quand on prie pour la Téchouva d'une personne (ou de soi-même), D.ieu lui envoie plus d'occasions et de facilités  pour faire Téchouva.

Béhatsla'ha.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON